jeudi 26 septembre 2013

Youpie, des graines!

Première commande de graines pour la saison prochaine. Elles viennent de chez Seedaholic, chez qui j'ai déjà passé plusieurs commandes l'année dernière via la boutique Ebay (je suis une dévaliseuse de graines sur Ebay). Je ne peux que recommander ce vendeur qui propose des graines d'excellente qualité à prix très raisonnable.
Je vais tenter pour la première fois les semis de graminées que je n'ai encore jamais osé introduire au jardin.




Lythrum salicaria 'Purple Loosestrife'
Lychnis coronaria 'Occulata'
Aubrieta cultorum 'Cascade Mix'
Lobelia erinus pendula 'Lilac Fountains
Lobelia erinus compacta 'Lilac Dream'
Erigeron karvinskianus 'Profusion'
Pennisetum setaceum 'Ruepelii'
Pennisetum macrouruna 'Tail Feathers'

11 commentaires:

  1. Très joli choix !... Je viens de recueillir des graines de Lychnis ' Occulata ' pour le SOL d'Isabelle ;) ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras les pennisetums sont vraiment des supers compagnons pour les vivaces et les rosiers !

    RépondreSupprimer
  3. bonne chance pour les graines .... si cela marche, tu vas avoir de belles graminées !!!

    RépondreSupprimer
  4. Que vois-je ? Des graines de Lychnis coronaria oculata que je cherche depuis longtemps !!! Je file sur Ebay et sur la boutique de ce vendeur :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai semé le même lychnis 'occulata' ce printemps, peu de graines masi toutes levées et bien développées :-)
    Bon semis et tiens nous au courant de leurs levées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu les aies réussis me rassure. Je pense que je vais attendre le printemps pour les semer. Oui bien sûr je ferai part de ma petite expérience ;-)

      Supprimer
  6. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer tes semis de pennisetum setaceum. Tu nous tiendras au courant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je vais les semer ici en automne ou attendre le printemps. J'ai l'habitude de commencer les semis à partir de janvier, sauf pour les graines qui doivent passer l'hiver dehors. Mais de toute façon oui je vous tiens au courant ;-))

      Supprimer
  7. Merci pour le lien des graines pas chères. Le lychnis me séduit également.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire connaitre ce site! Je m'en vais y faire un petite visite ;-))

    RépondreSupprimer