lundi 16 septembre 2013

Pressées de germer


Malheureusement je ne prédis pas un heureux avenir à ces petites pousses de lupins qui germent bien au chaud dans leur gousse. Je me suis par contre empressée de récolter les autres graines avant qu'elles ne subissent le même sort! 

8 commentaires:

  1. l'humidité et la température "tempérée", rien de tel pour que les graines se croient au printemps! toujours pas reçu de newsletter! bon pas grave je vais voir de temps en temps si tu publies!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et heureusement que la plupart n'ont pas eu cette idée.

      Supprimer
  2. Ce sont des petites inconscientes ! Tu as eu raison de prélever les autres graines.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il s'agit d'une variété à laquelle je tiens beaucoup...

      Supprimer
  3. I don`t understand everything you write, but your pictures are beautyfull. Bonne soirèe/nuit! Anne



    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas le cas chez moi mais parfois les lupins se ressèment. Donc, si tes graines germées tombent au sol, tu auras peut-être de bonnes surprises l'an prochain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'éviterait de les resemer, vu qu'il s'agit d'un lupin annuel...
      L'année dernière j'ai eu des dizaines de semis spontanés de lupin mais ils ont disparu au fur et à mesure. J'imagine que les baveux n'ont fait qu'une bouchée de leurs feuilles bien tendres.

      Supprimer