mardi 18 novembre 2014

Images d'automne et échappées belles






 

 






Ces images datent déjà du mois d'octobre, voire de fin septembre. Je n'avais même pas pris la peine de les transférer dans mon ordinateur, toute absorbée que j'étais par mes doutes et questionnements jardinesques.
Cet été, nous avons pris conscience que nous ressentions un grand besoin de nous évader plus souvent et j'ai pris la décision, un peu sur un coup de tête mais que je ne regrette absolument pas, d'acquérir une petite caravane d'occasion.
Et nous sommes partis pratiquement tous les weekends depuis fin août sillonner les petites routes du nord de la France ou de Zélande, et nous comptons bien repartir dès les beaux jours; ces escapades me manquent déjà.
Bien sûr, il a fallu penser sérieusement à la question du jardin et j'ai dû me résoudre à revoir mes ambitions. J'ai abandonné les nouveaux massifs créés récemment et ai déplacé toutes les plantes vers les abords de la maison, déplacé aussi certains arbustes pour les regrouper et faciliter la tonte et le débroussaillage. 
Bref, pour l'instant, pas de nouveau projet digne d'intérêt, surtout pas de nouveaux achats, d'autant plus que je prévois que le jardin sera fort négligé la saison prochaine vu que nous nous lançons dans de gros travaux à la maison avec transformations, agrandissement,...
Je sais que je finirai par continuer à faire évoluer le jardin dans l'avenir (tout en restant raisonnable cette fois), j'aime trop les plantes pour les délaisser trop longtemps et surtout la nouvelle terrasse en prévision sera prétexte à de nouveaux aménagements et plantations.
Je n'ai pas vraiment de quoi alimenter le blog en ce moment et je préfère le laisser en suspens. Je finirai peut-être par venir y poster mes anecdotes de camping ;-)

16 commentaires:

  1. Ticiia, la vie évolue, on change de centres d'intérêt et ce n'est pas plus mal ... J'ai moi aussi ramené toutes les plantations près de la maison au lieu de les avoir dispersées un peu partout, c'est + facile à entretenir ...
    Ta dernière photo éveille en moi de très vieux souvenirs ... Quand j'étais enfant, j'allais en vacances à Knokke. Par la plage, nous allions à pied jusqu'à un camping dans les dunes à Catzand où je retrouvais mes cousins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile à entretenir et on en profite un peu plus. Et du coup c'est plus motivant aussi.
      Ca devait être de très belles vacances. Je suis tombée amoureuse de cette région avec ses dunes, ses belles plages, ses pistes cyclables interminables, ses jolis villages bien propres,...

      Supprimer
  2. De très belles photos Ticiia, profites bien de tes belles évasions !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà où était la jolie Ticiia !! Dans sa caravane ! ;) Je suis très heureuse de savoir que tout va bien pour toi et que tu vis de choses qui te plaisent. Je m'inquiétais un peu, vois-tu. Tu as bien raison de suivre tes désirs et ceux de ton compagnon. Sitôt que tu viendras nous poster les jolies photos de vos échappées belles, je serai là pour les découvrir ! Et quelques-unes de ton jardin aussi ?... tu en fais de tellement magiques ! Gros bisous et bonne route Ticiia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-))) Je n'avais au départ par l'intention de m'éloigner si longtemps et encore moins de t'inquiéter ;-) Je me rends compte que ma vie de famille est plus harmonieuse depuis que nous partageons des projets communs. Mais l'un n'empêche pas l'autre, il faut juste que je trouve un nouvel équilibre entre toutes mes activités.
      Sinon, je viens de dévorer l'Arbre aux Haricots et j'ai adoré, tu avais raison. Merci!

      Supprimer
  4. De magnifiques photos....
    Profite de tes ballades ...
    La vie est si courte on doit faire ce que l'on aime
    Tu nous raconteras tes ballades....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il faut faire ce dont on a envie et vous avez bien raison de vous évader à chaque fois que vous le pouvez.
    Pour le jardin, il attendra et mènera sa petite vie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi : j'ai la bougeotte. La seule différence est notre mode de déplacement puisque j'ai choisit un compagnon à sabots pour n’emmener loin et faire de belles rencontres.
    Pendant que tu sera en vadrouille, ton jardin va murir et tu sera encore plus contente de le voir en rentrant.
    Je continuerai à passer car tes photos sont vraiment sublime. Il s'en dégage un petit quelque chose de différent.

    Bonne route, profite à fond de ces moments ne famille et de chacun de ces instants, quelque part, ailleurs ....

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne vaut les voyages, les souvenirs pleins la tête vous appartiendront toujours. Le jardin peut attendre que vous profitiez de la vie. Nous te retrouverons avec le plus grand plaisir, lorsque tu en auras envie surtout. Bons travaux et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison de t'évader, rien de plus positif pour le moral que d'absorber toutes ces belles images d'autant plus en caravane ! Le jardin saura t'attendre, j'en suis sûre ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces photos! Surtout celles avec un jeu de net/ flou comme celles des échinacées, et celle avec l'abeille.

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces photos sont magnifiques!
    Je comprends ton envie d'évasion et surtout, de te recentrer sur ta vie de famille, d'avoir des projets avec ton homme, de découvrir "le monde" ensemble! J'espère que vous profitez bien de votre caravane... Et peut-être un jour auras-tu à nouveau envie de partager d'aussi belles photos, de jardin ou de vacances, avec nous... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces photos sont magnifiques!
    Je comprends ton envie d'évasion et surtout, de te recentrer sur ta vie de famille, d'avoir des projets avec ton homme, de découvrir "le monde" ensemble! J'espère que vous profitez bien de votre caravane... Et peut-être un jour auras-tu à nouveau envie de partager d'aussi belles photos, de jardin ou de vacances, avec nous... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. What you're saying is completely true. I know that everybody must say the same thing, but I just think that you put it in a way that everyone can understand. I'm sure you'll reach so many people with what you've got to say.

    RépondreSupprimer