mercredi 1 janvier 2014

Seed of Love 2014!

Je vous souhaite avant tout une très belle année 2014 et particulièrement beaucoup de bonheur au jardin.

Ce sera ma première participation au Seed of Love initié par Isabelle et j'attendais ce rendez-vous avec grande  impatience.

Les graines que j'ai choisi de partager avec vous sont toutes de germination rapide et facile. Les semis ne devraient donc pas poser de difficultés. Elles sont issues des mes plantes coup de coeur de l'année écoulée:

1) Cuphéa lanceolata solenoïde (à gauche sur la photo), une annuelle qui fleuri tout l'été
2) Scutellaria altissima (à droite), vivace s'épanouissant en début d'été

3)Lupinus nanus 'Pixie Delight' (ici en avant-plan), un lupin annuel à la floraison longue et abondante

4) Solenopsis axillaris (Laurientia), une vivace gélive mais qui peut être utilisée comme annuelle sous nos    climats. Les petites fleurs bleues s'épanouissent en quantité tout l'été.

5) Linaria triornithophora, vivace qui semble-t-il se resème facilement (j'en saurai plus cette année)

Je peux partager ces graines avec 10 participants, qui seront sélectionnés par tirage au sort.

Bon amusement et bonne chance!

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog d'Isabelle pour y retrouver la liste de tous les participants.


Voici la liste des gagnants !!:

Cuphéa: 10 – 38 – 39 -  42 – 49 - 52 – 53 – 54 - 60 - 69 – 71 – 93 – 97 – 114

Scutellaria: 2 - 3 – 4 – 5 - 13 – 17 - 21 – 31 - 38 – 39 – 46 - 54 - 55 – 58 - 61 – 87 – 106 - 129

Lupin: 7 - 22 – 30 – 31 - 32 – 36 – 41 – 46 - 48 - 53 – 54 - 56 – 58 - 61 – 65 – 68 - 71 – 87 – 92 – 93 – 109 – 115 - 128

Solenopsis: 4 – 5 - 9 - 11 – 16 – 17 - 22 – 24 – 27 – 31 – 41 - 42 – 48 – 49 - 50 -  55 – 58 – 60 - 68 – 73 – 85 - 92 – 106 – 114 - 128

Linaria: : 16 - 21 – 27 - 30 – 32 – 41 - 69 – 73 – 86 - 93 – 105 - 108 – 109 – 115


PS: vu le nombre de demandes, j'ai décidé de faire gagner un peu plus de 10 participants par variété.
J'ai quand même du recourir à un tirage au sort, auquel j'ai donné un petit coup de pouce  pour que chacun remporte au moins une variété demandée. 

Maintenant, j'ai hâte de passer chez vous découvrir tous les résultats ;-)

91 commentaires:

  1. Bonjour Ticilia, j'aime bien les plantes que tu proposes. Je voudrais tenter ma chance pour le Lupinus janus 'Pixie Delight' et le Linaria triornithopora. J'ai le n°30. Merci beaucoup et encore une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ticiia, C'est super ce que tu proposes, des plantes faciles, on ne demande que cela !!!
    J'ai eu le numéro 22 et j'aimerais recevoir quelques graines de Cuphéa, de Laurentia et de Lupin annuel , ;-)
    Bises et bonne année
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ticia, vous avez une belle collection de fleurs. J'espére que je peut obtenir les plantes suivantes, car ils sont si beaux: Linaria triornithophora et Lupinus nanus 'Pixie Delight' . Merci beaucoup et encore une bonne journéée. Bien à vous Gonda, nr 32

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh Ticiia, c'est chouette !!! Alors, je vais tenter ma chance pour cette superbe cuphea ♥, pis la scutellaria aussi que je découvre et soyons folle, la linaria que j'ai oublié de récolter les graines pfff ... je suis la miss 21 !
    Belle année fleurie, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais on ne se connaît pas encore ! Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette année qui démarre en trombe ! C'est ma toute première participation au SOL, j'ai le No. 50, et je dois dire que je suis impressionnée par l'engouement des participants. Cela permet aussi de découvrir de nouveaux blogs comme celui-ci. J'aimerais si possible des graines de Solenopsis axillaris, c'est une vraie découverte cette plante ! Je vous invite également à venir voir sur mon blog mes propositions, peut-être serez-vous tentée par quelque chose !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour TICIA...je suis le n° 24. Très bonne année 2014. Je tenterai bien ma chance pour le solenopsis aillaris.

    Bonne journée . FLO

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je serais ravi de se qualifier pour la prochaine semence lupinus nanus
    happy new year to you mine number 36

    RépondreSupprimer
  8. Jouli ! Je vais me laisser tenter par le solenopsis !j'ai le numero 11

    RépondreSupprimer
  9. Corinne Delaunois1 janvier 2014 à 11:04

    Bonjour Ticiia, je tente ma chance avec les très jolies Cuphéa lanceolata solenoïde, Scutellaria altissima dont les couleurs sont en harmonies avec mes rosiers. Peut être à bientôt si le sort le veut bien. Je suis le numéro 3

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Ticiia, je vais tenter ma chance pour quelques graines de Scutellaria altissima, je suis le n°13
    Bonne année et bon 1er janvier

    RépondreSupprimer
  11. Belles propositions ! J'arrive un peu tard mais je tente ma chance pour Cuphéa, le Lupinus Pixie Delight, j'ai le n° 53.
    Bonne année 2014
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  12. Chère Ticia, je t'envoie mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Pour ma part, j'ai flashé sur le Cuphéa et le Solenopsis.
    A bientôt, le monsieur du 42.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Ticilia,
    Tu as une belle sélection de plantes et je suis conquise par la scutellaria altissima et le solenopsis axillaris.
    Je suis ravie de découvrir ton blog! Le nom me plaît beaucoup moi qui suis du genre "fouillis" ;)
    Amuse-toi autant que moi en faisant de belles découvertes et rencontres amicales autour d'une passion commune.
    Fabienne n°4

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Ticilia, je te présente tous mes meilleurs voeux à l'aube de cette nouvelle année. Je découvre ton blog aujourd'hui et je sens que je m'y attarderai bientôt. Pour le SOL je suis le n° 7 et mon choix va à Lupinus nanus 'Pixie Delight', si fin et léger qu'il me fait craquer. Je te souhaite une très bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  15. Meilleurs vœux Ticia !! je tente ma chance pour le ou la magnifique cuphea...Je suis le N°10, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Ticiia,je suis le 52,j'ai flasché sur la petite annuelle le cuphéa lanceolata
    Tous mes meilleurs vœux pour 2014

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Ticilia. Mes meilleurs voeux pour 2014 et bienvenue dans cette belle aventure du SOL. J'aime beaucoup tes lupinus nanus pixie delight, ils sont superbes. Je suis le numéro 65. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Ticilia, très jolie sélection ! Je suis le n°9 et je tente ma chance pour le Solenopsis. Merci et belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Ticia.
    Tes plantes sont le portrait de ton jardin. La linaire jaune pousse spontanément dans nos prés alors je tente ma chance avec la rose. J'ajouterai le Laurentia à ma petite selection.
    Je suis le n° 27

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir! Très belle liste, ce sont des plantes très "délicates", je parle esthétiquement bien sûr. Quelles merveilles! Alors, je vais tenter ma chance avec Scutellaria et le lupin. Très bonne année 2014. J'ai le n°61.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Ticiia,
    Elles sont toutes magnifiques! Je tente ma chance pour la Cuphéa lanceolata solenoïde, la Solenopsis axillaris et le lupin. Je suis le numero 48.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Ticia, quelles jolies plantes! Cuphéa lanceolata et le lupin me font rêver...alors si la chance me sourit...j'ai le n°71

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Ticiia et Bonne année, je suis tombée sous le charme de ton Lupinus nanus 'Pixie Delight', j'espère que j'aurai la chance d'être tirée au sort ... bonne soirée, j'ai le N°56

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Ticiia. Je tente ma chance pour Scutellaria altissima et Solenopsis axillaris. Je suis le n°55. Merci! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Ticia, je vais tenter ma chance pour le cuphea, la linaria et la scuttelariaet j'ai le n°69 Mireille

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Ticiia. Belle aventure le SOL, n'est ce pas ?
    J'ai le n° 16 et j'aimerais beaucoup tenter des graines de Solenopsis et de Linaria triornithophora (ouh là ça devient compliqué !!) ;-)
    Belle soirée, Régine (et Emmanuel !!)

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Ticiia, ma chatte Pixie me souffle qu'elle aimerait bien, elle aussi, avoir son homonyme au jardin, alors comme je suis son esclave docile, j'obéis ;-)) !!! Si c'était de l'ordre du possible, j'y ajouterais volontiers ton originale linaria qui ressemble à une mini-orchidée, ta cuphéa et sa jolie voisine scutellaire pour orner mon tout nouveau jardin ...Je te souhaite l'accomplissement de tes rêves verts , toi qui es en marche vers ton idée de l'Eden ! Je suis le N° 87 ...

    RépondreSupprimer
  28. Christian le jardinier3 janvier 2014 à 09:31

    Bonjour Ticiia , je suis le n° 38, je tente ma chance pour le cuphea lanceolata solenoides , scutellaria altissima et le linaria triornithophora, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  29. Je ne participe pas au SOL mais je t'adresse mes meilleurs voeux de bonheur pour la nouvelle année ! Bises

    RépondreSupprimer
  30. Monique Van den Plas3 janvier 2014 à 20:53

    Bonsoir ! Comme elles sont belles, ces plantes ! Je tente ma chance aussi : j'aime Scutellaria solenoide, Lupinus nanus 'Pixie Delight' Solenopsis axillaris. Mon n° est le 31. Merci !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Ticiia, jolie sélection !
    je tente la chance pour le Scutellaria altissima.
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Ticila,
    Je vous souhaite mes plus beaux voeux pour 2014
    C'est une jolie selection que vous avez, et un joli blog, épuré, et de jolies photos, je tente ma chance pour Cuphéa lanceolata solenoïde, Lupinus nanus 'Pixie Delight', Solenopsis axillaris .
    Je croise les doigts : )
    Esther aka Prairie Sauvage N°92

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Ticiia
    Bonne et heureuse année 2014 au jardin et dans ta vie.
    En espérant voir nos jardins fleuris pour avoir le plaisir de partager nos photos et expériences.
    A bientôt
    Caroline

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Ticiia, ta sélection est particulièrement séduisante... J'adore tout ! Mais je fais un choix quand même : Cuphéa lanceolata solenoïde, Lupinus nanus 'Pixie Delight' et Linaria triornithophora, si j'ai la chance d'être tirée au sort. Je porte le n°93. Bises et un grand merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Ticilia!!!!! Très belles plantes!!!!!
    Je suis attirée par:Cuphea lanceolata,Scutellaria altissima,Lupinus nanus et Solenopsis axillaria!!! C'est trop???
    Je suis le n° 68!
    Bonne année fleurie!!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Hello Ticiia, May you have a great 2014! I would love to be selected for Cuphea and Solenopsis. My number is 97. Kind regards to you!! Stephen

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour j'ai craqué pour ton Solenopsis axillaris et ta Linaria triornithophora,, merci et bon dimanche !

    Jacqueline n°73 .

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ! J'adore ta linaria et je suis le numéro 105 !
    Christophe

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Ticia, belle et douce année. Je suis le n° 86 et suis intéressée par la Linaria triornithophora. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Ticillia! C'est mon premier SOL et j'aimerais tenter ma chance pour ton Cuphéa lanceolata solenoïde et pour le très gracieux Solenopsis axillaris... mon n° est le 49! Bonne fin de soirée!!

    RépondreSupprimer
  41. OOHHH Ticillia! I semi che proponi sono bellissimi!! *-*
    Mi piacciono tutti tutti!
    Tento la fortuna con il mio numero 41
    Ti auguro un felice anno nuovo!
    Titty

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Ticiia , j'ai le n° 108, et je tente ma chance pour le Cuphea lanceolata solenoides , et le Linaria triornitophora, Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  43. Buonasera Ticilia,io tento la fortuna con Cuphea,Scutellaria e Linaria,hai proposto piante molto belle ^_^ .io sono il numero 39!

    RépondreSupprimer
  44. Buonasera Ticilia,io tento la fortuna con Cuphea,Scutellaria e Linaria,hai proposto piante molto belle ^_^ .io sono il numero 39!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour

    je suis le numéro 109 (sur FB). Je trouve toutes tes plantes superbes ! avec une préference pour la linaire, cuphea et lupin !
    merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  46. Cuphea, Scutellaria e Solenopsis, ma mi sono contenuta, li vorrei tutti! Ciao Ticilia, la tua selezione di semi per il SOL è fantastica, complimenti!!! Sono il num 60, un caro saluto!!!

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Ticiia, J'aime bien un jardin désordonné (comme dans la nature), mais j'harmonise les couleurs ;-) ! Si tu as quelques graines en trop de Scutellaria altissima et Solenopsis axillaris, tu me fait beaucoup de plaisir. Je suis le n° 5. Grand merci et encore une bonne année! Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  49. bellissimi semi mi piacciono tutti tento la fortuna sono il numero 58...grazie e un grandissimo 2014 ciao Ticiia

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Ticiia, j'e t'ai envoyé un message le 2 janvier, et je ne le vois pas! c'est bien dommage!
    je te le remets: (je garde trace de mes messages, surtout pour le SOL, afin de me rappeler ce que j'ai demandé!)
    "coucou Ticiia, tous mes voeux pour 2014, ainsi que pour tes proches, et bon jardinage cette année encore!
    je ne reçois plus du tout ta newsletter, alors que je m'y suis inscrite il y a un moment..dommage!
    je craque pour la scutellaria, les solenopsis axillaris et la linaria! j'ai le n °85!
    si je suis tirée au sort, merci d'avance!
    bonne soirée!"

    RépondreSupprimer
  51. Quel succès et quelle magnifique sélection, je tente ma chance pour le Cuphea et le Solenopsis. Mon n° est le 114. Bon SOL et belle soirée

    RépondreSupprimer
  52. Catherine Garnier13 janvier 2014 à 15:02

    Bonjour Ticiia, je suis le N° 106 et je veux bien tenter ma chance avec les Cuphea, Scutellaria et Solenopsis. Merci.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Ticcia. petite nouvelle dans le SOL ... et le jardinage je tente ma chance pour tes graines de Cuphéa lanceolata solenoïde et Linaria triornithophora avec le N° 95. bonne journée à toi. Stéphanie - le cabanon fleuri

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir Ticila. Veux-tu vérifier si tu as eu ma demande de semences? J'ai le N° 17. Merci.

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir. Ton prénom est bien Ticilia? Je m'y perds un peu…Je te remercie de ton mail. Je re-tente donc ma chance pour scutellaire altissima, Solenopsis axillaris et Linaria triornithophora. J'ai le N° 17. Passe une agréable soirée. Francine.

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir Ticiia, je porte le N° 115 et je voudrais tenter ma chance avec Lupinus nanus 'Pixie Delight', Cuphéa lanceolata solenoïde et Linaria triornithophora. Merci de nous enchanter avec ton blog. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  57. Wouaw ! Que c'est joli par ici !! Tout me tente ... Bon, je vais tenter ma chance pour quelques graines de lupins Pixie Delight et de scutellaria . Mon n° est le 46 !

    RépondreSupprimer
  58. Voilà à quoi sert aussi le SOL : je découvre ton blog et je le trouve très beau ! Allez hop, me voilà membre !
    Revenons aux petites graines. Tes Cuphéa, tes jolis lupins et ta Scutellaria me font de l'oeil, je tente donc ma chance pour eux. Je suis le n°54. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Ticilia, j'aime bien les plantes que tu proposes. Je voudrais tenter ma chance pour le Tes Cuphéa, tes jolis lupins, ta Scutellaria et le Linaria triornithopora. J'ai le n°129 et je suis zoraly

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Ticilia, je suis le n 128 je tente ma chance pour le tous. Bonne journée. Mercie, :) Maria

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Ticiia, je suis super contente de pouvoir accueillir la très jolie scutellaria dans mon jardin. Merci et bonne journée. Corinne n°3

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Ticilia, merci beaucoup je suis super contente de bientôt recevoir tes magnifiques lupins. J'espère bien réussir les semis. youppiii ! Bises

    RépondreSupprimer
  63. Merci Ticiia, et au plaisir de recevoir tes graines! ces petites fleurs bleues m'enchantent déjà!
    (N°85)
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  64. Merci Ticiia, je suis super heureuse de pouvoir bénéficier de ton cuphéa !! Bisous

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Ticilia, je suis très contente d'avoir été tirée au sort pour ton lupin dont je prendrai le plus grand soin. Merci Ticilia, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  66. Merci beaucoup, Ticiia, je suis très contente d'avoir tes petites graines de scutellaire :)
    Bon après-midi


    RépondreSupprimer
  67. Merci beaucoup Laetitia! Je suis vraiment heureux avec les graines de Lupinus janus et le Linaria. Bonne journée et encore beaucoup de succès avec les graines de SOL!

    RépondreSupprimer
  68. Merci Ticiia, je serai très heureuse d'avoir un peu de ton jardin dans le mien. Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  69. Merci Ticiia ! Je suis heureuse d'accueillir un bout de ton jardin chez moi ! Je te donnerai des nouvelles des petits ! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  70. Merci, ça me fait plaisir d'avoir été tirée au sort! Hiiiiiiiiiiiiiii!!! Merci, Caroline

    RépondreSupprimer
  71. Merci Ticiia ! Je suis très heureuse d'avoir gagné des graines d'aussi belles plantes ! Hmmmmmmmmm !!!

    RépondreSupprimer
  72. Tricia je suis ravie! vraiment! Quelles jolies plantes! Merci, merci! c'est un bonheur d'accueillir un bout de ton jardin
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  73. Ticia un tout tout grand merci, je suis ravie, j'ai hâte de voir l'été :-)

    RépondreSupprimer
  74. Un grand merci Ticiia, je suis très contente!

    RépondreSupprimer
  75. Un grand merci, c'est mieux que Nöel....

    RépondreSupprimer
  76. Catherine Garnier23 janvier 2014 à 20:55

    Mille mercis Ticiia, je vais avoir le bonheur d'inviter des plantes dans mon jardin! Belle soirée et à bientot...

    RépondreSupprimer
  77. Grazie, sono contenta di aver vinto un po' del tuo giardino, custodirò bene i semini :D. Maria

    RépondreSupprimer
  78. Super ticiia, je suis heureuse que le tirage aux sorts m'est choisi !

    RépondreSupprimer
  79. Merci Ticiia ! Je suis trop content, j'en prendrai bien soin !

    RépondreSupprimer
  80. merci beaucoup !
    numéro 109

    RépondreSupprimer
  81. Merci beaucoup, c'est très agréable de voir son numéro dans la liste des gagnants. ;-)

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir Tiicia, merci pour les graines qui orneront mon jardin, j'adore les lupins !!!, bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour Ticiia, merci beaucoup beaucoup, je suis ravi de l'accueillir au jardin :-)
    David (liste 2)

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour Ticiia, Merci de ta générosité, je suis hyper heureuse de recevoir tes graines. et je sais déjà à quel endroit elles vont embellir mon jardin. B.W. à bientôt

    RépondreSupprimer
  85. coucou Laetitia, merci tout plein pour les graines de solenopsis que je viens de recevoir aujourd'hui...je suis sûre que ces petites fleurs bleues vont embellir mes massifs! bonne fin de journée, bises amicales de Bretagne!(N°85)

    RépondreSupprimer
  86. tes graines sont bien arrivées, merci beaucoup. Je suis très contente d'accueillir au jardin ces deux nouveautés.
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour Ticiia,
    Avec un peu de retard (pour cause de farniente au soleil ;o) ) je te remercie pour tes petites graines :o) Je me réjouis de les voir pousser au jardin :o))
    Bisous

    RépondreSupprimer