mardi 1 octobre 2013

Celles, le bilan

Un détour rapide à la Feuillerie samedi après-midi. Faire son petit marché sous le soleil et dans un cadre idyllique, qui peut rêver mieux?


Gros craquage pour les Salvias chez Jan de Busschere ( je ne suis pas la seule) avec la Salvia greggi  lycoïde, la Salvia jamensis 'Violette de Loire', la Savia Purple Queen, et une dernière dont j'ai malheureusement perdu l'étiquette !!!


Dans mon panier aussi, un aster 'Kylie'  et un aster novae-angliae 'Violetta' (au Domaine de la Source),


un Phlox Monica Lynden Bell (au Domaine de la Source également).


Je suis rentrée aussi avec une Cardamine Trifolia alors que je recherchais en fait une Cardamine Quinquefolia. Voilà ce qui arrive quand on part à la sauvette sans prendre son précieux petit carnet. Pas grave, je lui trouverai bien une petite place à l'ombre...



14 commentaires:

  1. Jolis achats ! les sauges font souvent craquer ! heureusement pour moi pas de fête des plantes en automne c'est trop dangereux :p
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Ce stand de salvias me fait baver sur tous les blogs qui en parlent ! J'adore celles que tu as choisies, j'ai moi aussi la Violette de Loire qui est merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies trouvailles Ticiia !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli choix tout en douceur, j'adore !...

    RépondreSupprimer
  5. De beaux achats ! J'ai aussi acheté 3 salvias ! (d'autres que les tiennes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu! Il faut bien reconnaître qu'on aurait difficilement pu y résister ;-)

      Supprimer
  6. Très belles trouvailles. Ces sauges sont très belles et leur floraison dure longtemps. J'adore "Violette de Loire" , ce violet est très beau.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté la sauge Violette de Loire ce printemps et elle fleurit toujours.
    J'adore les sauges mais j'en ai déjà perdu en hiver alors je préfère attendre le printemps pour en planter.
    J'aime beaucoup tes achats aux teintes douces.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais les tenir en pot et les rentrer cet hiver. Je les mettrai en plein terre au printemps pour éviter les dégâts...

      Supprimer
  8. Tes deux sauges sont magnifiques!!! Et tes très belles photos les mettent si bien en valeur...
    *douce journée*

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui que ces Salvias sont belles!! Je craque aussi pour ce joli Phlox lilas?
    Demain je vais à la fête des plantes à Aywiers j’espère y trouver d'aussi jolies choses :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les phlox est lilas mais très très clair. Bonne promenade demain alors!

      Supprimer
  10. On craque pour les mêmes choses ! J'adore !! La prochaine fois, on tâche de se donner rendez-vous ! Bisous Ticiia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la prochaine fois j'organiserai mieux mon weekend pour pouvoir faire un petit coucou à tout le monde!

      Supprimer