mercredi 23 octobre 2013

Mission accomplie!

La récolte des graines est enfin terminée. Y a plus qu'à stocker tout ça et attendre quelques mois pour leur donner vie.



Et les semis d'automne se portent à merveille. Les pennisetums ont germé en moins de 48h (à la lumière) et mesurent déjà 3 à 4cm.


De très bon résultats aussi pour les ancolies, l'origan, les érigerons, les lychnis, les aubriètes, les lunaires...

Maintenant j'attends que les températures baissent pour les semis nécessitant une stratification à froid...

8 commentaires:

  1. Oh! Les jolies petites graines !
    J'en ai récolté aussi pour le Seeds of love d'Isabelle en janvier.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je compte vraiment sur toi en janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf catastrophe, tu peux compter sur moi :-)

      Supprimer
  3. Ooohhh !! Des semis ! J'adore ça ! Probablement une des choses que je préfère, d'ailleurs. Super si tu participes au SOL; Tu vas les repiquer en pot puis les hiverner en serre tes plantules ou tu pourras déjà les transplanter au jardin ? Comment fais-tu pour ces semis d'automne? Ça m'intéresse beaucoup. Merci Tiicia !

    RépondreSupprimer
  4. Même question que Marie ... Je n'ose plus planter avant l'hiver, j'ai eu beaucoup trop de pertes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, Nikki, c'est la première fois que je procède de cette façon-là. J'ai débuté +/- 80 semis au printemps derniers et j'ai frôlé le burn out ;-). Je vais essayer de semer tout ce qui peut être lancé dès maintenant (je me fie aux instructions fournies par le vendeur ou je recherche des infos sur internet pour connaître les périodes de semis) et repiquer ce qui aura poussé en pots que je stockerai jusqu'au printemps (j'ai la chance d'avoir une serre et une veranda). Voilà y a plus qu'à attendre les résultats pour savoir si ça vaut le coup...

      Supprimer
  5. Quelle belle organisation et quelle belle avancée pour la saison prochaine !! tes petits plants n'en seront que plus costauds !

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un grand plaisir de voir les petites pousses sortir du sol ! J'adore les semis :) et je crois que j'aime tout autant récolter les graines, un bonheur simple mais tellement important.
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer