lundi 23 septembre 2013

Journée de détente


Profiter d'une journée de congé et de beau temps pour aller me balader en solitaire à Pairi Daiza. Pour une fois, oublier les jeux et les animaux et flâner dans la roseraie (où il n'y a finalement pratiquement que des anémones à cette époque...), le jardin andalou et le cimetière des moines.


 


 





A propos, j'ai craqué pour 2 arbustes que je n'avais jamais vu auparavant et dont je n'ai aucune idée du nom. Quelqu'un peut-il m'aider? 




 

7 commentaires:

  1. Jolie balade automnale.
    Le premier arbuste est un clérodendron
    Le second est un nandinia domestica ou "bambou sacré.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette réponse rapide. J'ai affaire à des jardiniers éclairés! Je connaissais le clérodendron bungei mais j'imagine qu'ici il s'agit plutôt d'un clérodendron trichotomum....

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle ballade ! J'aime tout particulièrement ta première photo, très sereine.

    RépondreSupprimer
  4. ce jardin est très chouette..j'aime ta photo des anémones..poétique!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies photos d'un lieu et reposant :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la belle balade. Ce clérodendron est magnifique, quant au nandina je l'ai depuis bien des années dans mon jardin, c'est un arbuste très facile et c'est une bouture que j'avais faite. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Toujours charmée par tes photos...
    Pour tes arbustes, désolée mais je ne te serai d'aucune aide.
    *doux dimanche*

    RépondreSupprimer