jeudi 5 septembre 2013

Dans ma boîte aux lettres


Mon coeur s'accélère toujours quand un livreur sonne à la porte, et je l’accueille chaque fois un sourire jusque aux oreilles en balbutiant un millier de mercis, comme si j'ouvrais la porte au Père Noël en personne.

Ce matin, mon trésor venait d'ici et contenait:
3 Phloxs: Blue Boy, Delta et Kirmelander
1 Agastache mexicana Sangria
1 Thalictrum Rochebrunianum
1 Angelica Gigas
5 Asters: Ideal, Photograph, Silver Spray, Lady in Black et Blutenregen

Je suis une grande adepte d'Ebay. J'y fait parfois de belles trouvailles et d'excellentes affaires. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes achats et vous donnerai mon avis sur le sérieux des vendeurs.

Dans ce cas-ci, je ne pense pas avoir fait une 'affaire' ni une trouvaille mais il se trouve que le vendeur avait  exactement ce que je voulais, au moment où je le voulais... Les Phloxs étaient vendus au prix de 3,39 et les Asters 2,89. Les frais d'envoi se sont élevés à 17,90 € ( aïe ça fait mal quand même) et le délai de livraison a été d'une petite dizaine de jours.

Il ne me reste plus qu'à attendre ce soir pour les plantations...

12 commentaires:

  1. je ne pensais pas qu'on trouvait des plantes sur eBay. Bonnes plantations en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. On découvre votre blog.
    Quelle chance de déjà pouvoir planter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plante presque toute l'année et en général avec succès. Je pense avoir une terre très accueillante ;-)

      Supprimer
  3. J'ai déjà acheté des plantes sur Ebay, en particulier des iris et j'ai toujours été contente.
    Je vais aller voir ton lien :)
    Bonne plantation et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète régulièrement, surtout des graines. Moi non plus je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...

      Supprimer
  4. J'aurais jamais osé Ebay pour les plantes mais "why not" ?
    Excellent choix pour le Thalictrum, c'est un de mes préférés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ça paraît étrange mais il y a énormément de vendeurs de plantes sur ebay et en général ils sont très sérieux.
      Je possède le Thalictrum aquilegifolium depuis des années mais ses pompons ne m'ont jamais vraiment charmé...

      Supprimer
  5. Bonnes plantations ! Attention tout de même avec l'agastache, elle n'est guère rustique... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut!! J'avais jeté un oeil sur le premier site venu avant de commander et il annonçait une rusticité jusque -20. Finalement, je viens de regarder ailleurs et je vois -7. Bon il va falloir lui mettre une petite laine cet hiver! Merci du renseignement!!

      Supprimer