jeudi 19 septembre 2013

De beaux restes

Cosmo Chocamocha et Erysimum Bowles Mauve

Penstemon Raven et Verbena Bonariensis

Géranium Pyrenaicum Bill Wallis et Persicaria Darjeeling Red

Consolida Ajacis Misty Lavender
Il y a encore beaucoup de vie au jardin en ce moment. Certaines vivaces poursuivent leur floraison qui a débuté quelques mois plus tôt, d'autres se couvrent à nouveau de fleurs après une pause bien méritée, et quelques-unes doivent encore montrer le bout de leur nez (asters et échinaceas semés cet hiver). Bref, le jardin n'a pas encore fini de m'émerveiller malgré la pluie et le froid.

10 commentaires:

  1. Ce sont plus que de beaux restes que tu nous présentes là ! Si la pluie veut bien cesser un peu, ici aussi, septembre pourra apporter de belles surprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps devrait s'améliorer les prochains jours, ce qui nous permettra de passer un peu plus de temps au jardin pour découvrir ce qu'il nous réserve ;-)

      Supprimer
  2. Mais ce ne sont pas des restes, ce sont de belles floraisons que je t'envie !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c est vrai que le mauvais temps nous mine un peu en ce moment (j'attendais plutôt l'été indien ...) mais après la pluie, le jardin me semble à chaque fois "ragaillardi" !

    RépondreSupprimer
  4. De bien beaux restes effectivement. Je suis fan de l'Erysimum Bowles Mauve je l'ai depuis 2ans, mais en pot. Cette année j'ai trouvé l'Erysimum Constant Cheer, très joli lui aussi, mais il me semble qu'ils ne sont pas très rustiques. Le tien est planté en pleine terre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est planté en pleine terre mais depuis ce printemps seulement. Je pense qu'il est assez rustique mais il n'a pas une très longue vie. Je pensais le bouturer par sécurité mais je pense qu'il est trop tard...

      Supprimer
  5. Quelle poésie chez toi ...j'aime!
    *doux week-end*

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas le cosmos chocamocha, c'est une annuelle apparemment ? Ça se sème comme un cosmos normal ?
    J'ai trois pieds de cosmos chocolat, qui est une bulbeuse assez gélive, je les hiverne au garage et les oublie jusqu'en avril...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une annuelle. Je l'ai seulement depuis quelques mois mais je vais essayer de prélever des graines pour voir ce que donnent les semis.

      Supprimer
  7. De belles couleurs encore et cette semaine est annoncé beau temps alors ce n'est que du bonheur.

    RépondreSupprimer