mardi 24 septembre 2013

Du blanc en septembre

Pour le petit jeu de Marie-Claude, 5 floraisons blanches au jardin ...

Aster horizontalis








Aster ??? (que j'hésite à garder au jardin)
Potentille Fructicosa 'Abbotswood'
Rosier Jacqueline du Pré
Fallopia Aubertii



PS: j'ai un peu triché pour le dernier qui n'est pas encore en fleurs (ça ne devrait pas tarder) mais je venais juste de le ramener à la maison et je n'ai pas résisté à l'envie de l'ajouter à la liste...






























































































































































































































































































































































































































































































11 commentaires:

  1. Hei! I understand some of the words, but not enough to write something you will understand. So I just say, beautifull pictures. Anne

    RépondreSupprimer
  2. De belles floraisons blanches dans ton jardin :)

    RépondreSupprimer
  3. des floraisons blanches toutes mignonnes !!!, les asters blancs ne sont pas non plus mes préférés, mais a cette époque de l'année le blanc n'est pas très présent alors j'en installe quand même et on finit par les apprécier ...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta participation, Ticiia !
    Pour ta Fallopia, méfiance, sais-tu que c'est une envahissante qui peut pousser de plusieurs mètres dans une saison...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu mais ici il est prévu pour couvrir un abris de jardin complet ... Merci!!!

      Supprimer
  5. Une potentille blanche ! j'en ai une rose pale qui vire au jaune pale quand il fait chaud... je mettrais bien une blanche à la place :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Jeg kom bare lige forbi.
    Smukke blomster.
    Tak for kigget.
    Ha´ en god dag.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis entrain de me rendre compte qu'à cette période de l'année le blanc n'est pas présent dans mon jardin, hormis les rosiers Iceberg, une lacune qu'il me faudra rectifier.
    De bien belles fleurs chez toi et de belles photos.

    RépondreSupprimer
  8. Ta potentille est ravissante. La dernière pour moi est une découverte, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Ta potentille est ravissante. La dernière pour moi est une découverte, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer