lundi 2 septembre 2013

Les floraisons roses en août

Un petit tour au jardin à la recherche de tons roses pour Marie-Claude. Pas si simple que j'aurais cru finalement...

Chélone oblique
Phlox Bright Eyes
Physostegia virginiana 


Salvia horminum

Digitale



11 commentaires:

  1. De biens jolis roses dans ton jardin :)
    J'aime particulièrement le phlox a la couleur très douce.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Des roses bien doux comme, je les aime !
    MC

    RépondreSupprimer
  3. les chelones et les Physostegias commencent tout juste de fleurir ... ils seront encore là en septembre ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi les Physostegias sont déjà en fin de floraison...

      Supprimer
  4. J'avais oublié que j'avais des Physostegia ;) !... Tu as encore des digitales ?... mince !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un semis spontané que j'ai délicatement déplacé et qui s'est décidé à fleuri maintenant. Je pense qu'il était sensé fleur au printemps prochain...

      Supprimer
  5. Jolies fleurs de salvia horminum,les miennes ont grillés pendant la secheresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais planté une partie en pot et elles ont grillé aussi. En pleine terre, tout a résisté mais j'ai arrosé presque tous les jours...

      Supprimer
  6. Des floraisons douces et délicates, comme ce phlox Bright Eyes que j'aime beaucoup. Physostegia et chelone, je n'ai pas encore tenté, je crois qu'elles préfèrent un sol frais, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plutôt un sol frais, ce qui est le cas chez moi...

      Supprimer
  7. J'avais oublié cette fleur "la chelone" et je l'aime bien. Les photos sont toutes très belles et j'aime particulièrement celle de la sauge horminum.

    RépondreSupprimer