dimanche 6 avril 2014

En retard, en retard....

En retard dans les semis, dans les repiquages, dans le désherbage...  Malgré mon effervescence je me laisse un peu dépasser par toutes les tâches à accomplir.

J'ai quand même pris de temps d'aller faire une petite virée express chez Famiflora lundi dernier. Je n'ai pas pu parcourir tous les rayons mais j'ai ramené quelques vivaces, une jolie Primula .... et un adorable nouveau petit compagnon (voilà ce qui arrive quand on fait les courses en famille...).
J'y retournerai un de ces jours pour faire une razzia dans les pots.





Hier, journée repiquage et inspection des semis. Les baveux font toujours des ravages et je suis aux petits soins avec mes blessés.




Ce matin, mon petit tour au jardin m'a permis d'apprécier les floraisons printanières et de constater que les massifs créés l'an dernier sont déjà bien fournis: les vivaces repartent de plus belle et les annuelles se sont resemées abondamment.









Maintenant, il me reste à me retrousser les manches pour nettoyer les futurs massifs destinés à accueillir les semis de cette année. 

8 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai du retard mais cela n'empêche pas le jardin de fleurir !
    J'aime beaucoup tes tulipes, narcisses et le bleu des myosotis.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les fleurs ne nous en tiennent pas rigueur. Elles donnent sans recevoir ;-)

      Supprimer
  2. En retard, en retard? Mais je vois que tes semis sont déjà bien avancés :o) Et les mauvaises herbes n'empêchent pas les jolies floraisons dans ton jardin :o) Quoi que je n'en vois pas, de mauvaises herbes ;)
    Moi aussi je suis abominablement en retard ... ou c'est le printemps qui est trop en avance ;o) Mes parterres sont en train de se couvrir de floraisons jaunes ... pissenlits! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore tout semé, je vais être obligée de faire une sélection et d'en laisser une partie pour l'année prochaine.
      Il y a des mauvaises herbes dans les plates bandes mais surtout surtout dans les allées de graviers. C'est cette tâche qui me prend le plus de temps en général. Je m'arrange toujours pour ne pas photographier ce que je n'ose pas montrer :-)
      Ici aussi les pissenlit surgissent de partout. Vite vite les arracher avant qu'ils ne montent en semence!

      Supprimer
  3. Ces photos font plaisir à voir: narcisses, tulipes.. Tout est très gai!
    On court après le temps à cette periode!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Oui je me souviens avoir été dans le même état de panique l'année dernière à la même période :-) Plus tard dans la saison, on peut profiter plus sereinement du jardin.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance tu as, c'est mon rêve d'avoir des poules ! Comment l'as tu appelé cet adorable gros poussin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas encore s'il va devenir poule ou coq, alors on attend un peu pour le nom ;-)

      Supprimer