jeudi 27 mars 2014

Petit Bill Wallis

Ca y est, la première fleur de géranium de la saison est apparue. C'est le discret et généreux pyrenaicum Bill Wallis qui ouvre le bal. C'est peut-être un détail insignifiant, mais pour moi c'est le signe que l'hiver est bien derrière nous et que le feu vert est donné pour les autres floraisons des beaux jours. Qui sera le suivant?


6 commentaires:

  1. Bonsoir Ticilia.
    J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de mon amie Gisou. J'ai lu tes derniers articles.
    Les baveux sont terribles. Parfois, ils se cachent dans la terre. Ils sont longs, fins et noirs ! Une belle couleur de camouflage dans la terre.
    Quel bonheur que de voir les géraniums se réveiller. Il y a quelques jours, c'est le géranium macrorrhizum qui a fleuri en premier dans mon jardin.
    A très bientôt.
    ARMELLE
    Vert d'ô

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller visiter ton blog de suite ;-)

      Supprimer
  2. Oui ! L'hiver est bien derrière nous. Et pour fêter ça, ce week-end on nous annonce du soleil et de la chaleur !!! Chouette ! Tous au jardin !

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil revient, c'est chouette ! chez moi aussi le premier géranium a sorti sa première fleur. La saison est bel et bien lancée !
    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit géranium est vraiment ravissant ! chouette, l'on peut espérer aller vers le beau à présent et nos jardins vont s'en donner à coeur joie !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Armelle, c'est le macrorrhizum qui est sorti en premier chez moi, et ce depuis un petit moment. Et non, ce n'est pas un petit détail insignifiant, loin de là ! Ils signifient beaucoup pour nous au sortir de l'hiver,
    Très bonne soirée,
    Christophe

    RépondreSupprimer