lundi 12 août 2013

Sauvageonne





Une renouée persicaire s'est invitée dans ma plate-blande. J'ai décidé pour une fois de la laisser s'installer. Il faut dire qu'elle semble bien s'entendre avec cette achillée vieillissante...

12 commentaires:

  1. Pour moi c'est une herbe que j'enlève sitot que je la vois ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je fais en temps normal aussi. Mais celle-ci était déjà bien installée et j'ai décidé de lui laisser une chance...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai aussi dans mon Clos et je la laisse mener sa petite vie tranquille au milieu des iris. J'aime les sauvegeonnes ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste un peu peur qu'elle deviennent envahissante. A voir avec le temps...

      Supprimer
  4. Je découvre tong blog ce matin ,tout en douceur et je dirais même en zen attitude .J'aime assez ton no stress. Tes photos sont très jolies et juste suggestives pour certaines. J'aurai beaucoup de plaisir à revenir te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte. Et pourtant mon jardin est très loin d'être zen ;-) J'ai découvert ton blog il y a peu aussi!

      Supprimer
  5. Une très belle découverte que ton blog Ticiia !!! Tes photos sont fabuleuses, bonne continuation, à bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements! A très bientôt!!

      Supprimer
  6. Une petite plante qui ne manque pas de charme mais qui peut se montrer envahissante...
    Pourtant, une petite sauvageonne ne peut être qu'un peu de bonheur. J'aime aussi de temps en temps laisser la nature s'installer dans le petit jardin, bien que je leur laisse tout le bois pour elles seules. Mais non, elles préfèrent le petit jardin !
    Belle journée. Frédérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'hésiterai pas à m'en débarrasser si je la trouve trop envahissante, d'autant plus que j'ai trouvé d'autres spécimens dans le poulailler, là où elles ne dérangent personne... Tes sauvageonnes préfèrent peut-être la compagnie des fleurs du petit jardin ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour, je comprends que tu sois sous le charme.. le problème est qu'elle se ballade par dessous le sol.. et qu'elle doit être limitée sous peine de voir les voisines dépérir..

    Bravo pour ce blog plein de charme et de dynamisme.. je suis à chaque fois épatée par le travail des bloggeuses.. Quelle imagination..
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, je vais tenir compte de tes conseils et la surveiller de très très près! Je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à ses voisine... Bonne journée!

      Supprimer