vendredi 18 avril 2014

5 floraisons mauves

Le club des 5 de Marie-Claude commençait à me manquer...
Je ne pensais pas trouver si facilement 5 floraisons mauves en ce moment, mais chaque nouvelle visite au jardin donne droit à de nouvelles découvertes et il y avait de quoi y trouver mon bonheur.
Le plus difficile a été de déterminer ce qui était vraiment mauve, et non violet ou rose voire bleu, d'autant plus que la luminosité peut faire varier la teinte pour un rien. J'espère être finalement dans le bon ton ;-)

Ancolie inconnue

Viola Labradorica

Hesperis Matronalis

Ajuga Reptens Burgundy Glow

Jacinthe des bois

8 commentaires:

  1. C'est vrai que la limite entre le rose et le bleu est difficile à trouver mais j'aime beaucoup cette couleur et tu as bien réussi le défi lancé!
    Bon week-end
    Bises
    MC
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mais j'ai bien l'impression que ton Ajuga n'est pas 'Atropururea' mais 'Burgundy Glow' ! ;) J'adore ta belle Viola ♥ Belle journée Ticiia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu as raison, je ne sais pas ou j'ai été cherché cet 'Atropurpurea', je ne l'ai même pas au jardin. Je le change vite. Merci!!!

      Supprimer
  3. J'adore cette couleur, je remarque de jolies hesperis, les miens ont disparus. L'Ajuga n'est pas encore fleuri ici. Sur ton article précédent, j'ai remarqué le Kalmia que je viens de planter et d'autres arbustes comme Hepcadon qu iest sur ma liste. En es-tu satisfaite ? se comportent-ils bien ?
    Bon week-end
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont plantés depuis quelques semaines seulement donc difficile de t'en dire beaucoup mais la reprise est très bonne. Le Kalmia est prêt à fleurir et l'Heptacodon a déjà presque doublé de volume depuis la photo.

      Supprimer
  4. Une bien jolie palette ! J'ai semé ,grâce au seeds, des graines d'hesperis matrona, je suis heureuse de découvrir le rendu sur ta photo ! Beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois pour moi aussi, ils sont issus des semis de l'année dernière.

      Supprimer
  5. Très jolies fleurs et belles photos, le défi est réussi. J'ai pensé à semer l'hespéris l'an dernier et tout comme toi j'apprécie sa floraison en ce moment.

    RépondreSupprimer