Quel bonheur de se replonger en plein mois de juillet grâce à Marie-Claude!
Ma photo préférée est celle de ce fouillis que je maudis chaque été en me promettant d'y remettre de l'ordre pour l'année suivante.
Il y avait tellement de floraisons que me limiter à 3 mosaïques a été une véritable épreuve.
Ma découverte a été celle des roses, toutes les roses. Je n'avais encore jamais introduit de rosier au jardin avant l'année dernière. Inutile de préciser que je ne pourrai plus jamais m'en passer.
Ma déception est peut être le manque de maturité des plantations dans cette partie du jardin et la pelouse moche moche, même si je dois garder en tête que quelques mois auparavant la terre à cet endroit était complètement à nu.
Difficile de choisir mon associations préférée, il y en a eu beaucoup. Je retiendrai quand même le Polémonium et l'Erysimum,
et la salicaire avec l'Artemisia ludovicina 'Silver Queen'.
Le pavot me semble superbe !
RépondreSupprimerIl venait d'un mélange de pavots, il y en avait de très très beau. J'espère qu'ils se resèmeront cette année...
SupprimerSuperbes mosaïques!
RépondreSupprimerJ'aime tout particulièrement la photo du lupin, sur la deuxième mosaïque, baigné par le soleil juste derrière... Une exposition parfaite, qui le rend juste majestueux! Bravo!
Certainement une photo prise très tôt le matin ;-)
SupprimerJ'aime ton massif fouillis foisonnant de fleurs !
RépondreSupprimerTes mosaiques sont magnifiques et jaime aussi la belle association du polémonium et de l'erysimum.
Bonne soirée
J'aurais aimé quelques chose de plus structuré. Mais je dois dire qu'à cette saison revoir toutes ces fleurs fait du bien.
SupprimerCe quelles sont belles tes floraisons de juillet Ticiia, ! Tes mosaîques sont très jolies et j'ai un gros faible pour la deuxième tu sembles avoir une belle variété d'espèces.
RépondreSupprimerJ'avais semé une soixantaine d'espèces au printemps, voilà ce qui explique la variété. Certaines sont vivaces et seront encore présentes cet été, pour le reste, il faudra resemer ;-)
Supprimerha les roses ! j'étais comme toi, et en trois ans j'ai planté 26 rosiers... ta pelouse laisse lui un peu de temps et surtout si tu peux tond la très très régulièrement, 1 à 2 fois par semaine minimum, elle sera vite beaucoup plus belle. Je crois que dans un jardin c'est ce qui demande le plus de travail. courage !
RépondreSupprimerBisous
Lydie
C'est ce qu'on essaie de faire pour la pelouse. Oh chez moi il y a la pelouse mais surtout surtout les mauvaises herbes qui demandent énormément de travail.
SupprimerTes mosaïques sont vraiment superbes et toute cette lumière qui nous manque en ce moment, ça stimule !! Bon week-end
RépondreSupprimerPréparer cet article m'a fait un bien fou. Et je suis d'autant plus impatiente que le soleil et la chaleur reviennent!
SupprimerJ'adore tes plantes, j'adore tes couleurs, j'adore tes associations, j'adore tes photos... J'adore tout ! Pourrais-tu me dire le nom de la belle salvia en bas à gauche de la 2e mosaique ? Merci !
RépondreSupprimerC'est la salvia rose rhapsody. Je les avais semées au printemps et une seule a fleuri. J'espère en voir plus cet été...
SupprimerL'arthemisia et la salicaire se marient à merveille, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerBonne après midi!
J'ai adoré et depuis j'ai replanté deux pieds d'artémise. On verra le résultat cet été...
SupprimerJe pense que nous avons toujours un coin fouilli, un massif qui nous déçoit, ça fait partie du jeu. En tout cas tes mosaïques et les deux dernières photos sont superbes. Bonne soirée
RépondreSupprimerC'est mon premier massif, celui dans lequel j'ai planté mes premiers achats, c'est-à-dire tout et n'importe quoi. J'essaie de le remanier peu à peu mais Les résultats ne sont toujours pas ceux que j'attendais. Et en même temps, j'ai beaucoup de tendresse pour ce coin fouillis, il y pousse des petites merveilles.
RépondreSupprimerJ'adore tes mosaïques!!!
RépondreSupprimer*douce fin de week-end*
Cécile