Il y a un coin du jardin dont je ne parle jamais, et pourtant il regorge de trésors et de senteurs. C'est là que j'ai installé la majeure partie des plantes aromatiques avec les feuillages verts tendres, les fleurs discrètes, les ombelles fragiles. Il y a aussi des semis spontanés d'alchemilles, de fraisiers des bois et d'euphorbe des jardins. C'est là qu'au printemps apparaissent les jacinthes des bois, les muscaris, l'ail des ours,...
Il y a encore tellement de choses que j'aimerais planter dans ce petit coin vert... Dommage que la place commence à manquer!
Le vert est ma couleur préférée et j'aime beaucoup ce coin de ton jardin reposant.
RépondreSupprimerBonne soirée
Très jolies photos, comme toujours . Ça m'a l'air d'être un très joli coin ! La verveine est en pleine terre ? Et elle passe l'hiver ? Ici, j'en achète un plant chaque année... je ne peux me passer de son parfum et des tisanes !! Belle journée Ticiia !
RépondreSupprimerJ'ai planté la verveine au printemps. je vais essayer de la protéger mais je crains de devoir la remplacer aussi après l'hiver. Je n'ai jamais essayé en tisanes (pourtant j'adore ça!) mais je ne peux pas m'empêcher de la respirer à chacun de mes passages. Bonne journée à toi!
SupprimerTrop beau toutes ces nuances de vert !! surtout vues au travers de ton objectif
RépondreSupprimerMéfie-toi de l’alchémille sous son magnifique apparence de feuille qui retient tellement bien la rosée du matin et sa fleur délicate couleur beurre frais,se cache une terrible envahisseuse !!
Oui je connais et ça a été fait en connaissance de cause ;-) Celles-ci sont déjà issues de semis spontanés dans un autre coin du jardin que j'ai transplanté ici. Je ne serais absolument pas fâchée si elles venaient s'implanter entre les dalles ou dans les graviers (c'est toujours autant de place en moins pour les mauvaises herbes)...
Supprimerj'adore ce genre d'endroit, je me demande bien pourquoi je n'en ai jamais fait dans mon jardin... le vert a tellement de nuance, et les plantes tant de formes et de textures différentes...
RépondreSupprimerUne bien jolie symphonie de verts, certains bien utiles, d'autres très décoratifs comme cette viola au feuillage pourpré... Ça change des asters et des couleurs d'automne !
RépondreSupprimerLes petits coins dont on ne parle jamais sont le reflet de l'âme du jardinier...
RépondreSupprimerIls comptent parmi les plus attachants.